Fête du Jeu 2019

Un franc succès pour la fête du jeu de Terres-de-Caux  avec plus de  600  visiteurs!

La fête du Jeu, organisée par le pôle « Famille » de Terres-de-Caux, a accueilli plus de 600 visiteurs, le samedi 18 mai 2019, au gymnase de Fauville-en-Caux.

De nombreux acteurs du territoire se sont associés à cette animation autour du jeu : les écoles de Terres-de-Caux, le Relais Assistantes Maternelles, la crèche « Comme 3 pommes… », l’association des parents d’élèves de Terres-de-Caux, l’EHPAD Bouic-Manoury et Caux Seine-Agglo qui a ouvert la piscine aux familles, durant toute la matinée, pour leur proposer des jeux aquatiques.

Dans la salle de sports, de 10h à 18h, de nombreux « espaces jeux » ont été mis en place, proposant ainsi une multitude d’activités : espace « motricité » pour les 0-5 ans  et espace dédié à l’éveil sensoriel;  jeux de société ; jeux géants ; jeux de constructions, jeux en bois, sans oublier un espace « billard » et « bowling ».

Les structures gonflables ont également remporté un franc succès auprès des enfants ainsi que le stand maquillage et le « Slackline », parcours de funambulisme.

Pour Gilbert LACHEVRE, Maire délégué, Adjoint au Maire de Terres-de-Caux en charge des affaires scolaires : «Le souvenir qui illumine le visage des résidents de L’EHPAD,  en sortant du gymnase, suffit grandement à nous inciter à renouveler cette fête du jeu et à multiplier les rencontres enfants – séniors ».

Cette journée, fédératrice de liens intergénérationnels, a permis à tous de profiter de véritables moments ludiques, en famille ou entre amis.

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : «Cette fête du jeu témoigne de l’engagement de la Municipalité pour apporter des services aux familles